top of page

Un document de plus de 130 pages est à disposition, au studio. Il relate la visite de quelques villes , des sorties en alpage et  en moyenne montagne, des parcs d'attractions pour enfants, le tout à quelques kilomètres du logement et dans un rayon de 10 à 60 minutes, avec la voiture. Toutes les randonnées ou sorties proposées ont été réalisées par nous et ne présentent pas de difficulté dans l'ensemble.

Les ayant faites plusieurs fois, nous sommes disponibles pour vous donner tous les renseignements, afin que vos sorties soient une réussite.

Ci-après, vous trouverez quelques unes des destinations:

Le lac du Môle : A 15 minutes

Situé dans un site remarquable et d’un accès très facile, le lac du Môle permet de passer un très agréable moment en famille. Un chemin piétonnier en fait le tour. C’est un plan d’eau artificiel réalisé  par le creusement d’un ancien marais (profond de 3 m - long de 900 m). Le tour du lac, bucolique et romantique, permet d’admirer non seulement le paysage mais aussi les innombrables oiseaux, plantes, insectes, parfois poissons...

Le lac du Môle, promenade agréable.

Le romantisme

Yvoire:  à 35 minutes

Yvoire est un endroit magnifique qui allie l'authenticité et l'histoire. Le temps s'y arrête. Le village d'Yvoire a fêté ses 700 ans en 2006 et depuis plus de 20 ans, fait partie de la prestigieuse association des plus beaux villages de France... Pour avoir plus de renseignements, il faut faire un clic sur le bouton:

​

Yvoire, le village où le temps s'est arrêté

La grande pointe des journées : à 60 minutes

La vue plongeante sur les rochers du Jotty et Tête blanche est impressionnante et saisit l’être dans son entier. Les falaises à pics forment de véritables murailles. Une merveille de la nature.

Bellevaux: la Grande Pointe des Journées

Genève : à 30 minutes

Vue plongeante sur Genève depuis le sommet du Salève qui est situé à 20 minutes en voiture.

‘’Si le Rhône est l’épine dorsale de Genève, la rade en est certainement le visage le plus connu, avec son célèbre jet d’eau, éblouissant panache d’écume blanche’’.

Une petite promenade sur le bord du lac,  dans la vieille ville avec sa cathédrale, ses ruelles et ses facades particulières, à l’ONU et l’OMPI, dans les magasins de luxe présentant les grandes marques, etc…

Voilà de quoi revenir avec une tête pleine de souvenirs et d’envies. Pour en savoir plus, clic sur ce bouton:

Genève, la ville internationale

Annecy :   à 40 minutes par l’autoroute.

‘’C’est au pied de hautes montagnes, au centre d’une nature souriante et parfois majestueuse, non loin des bords d’un lac enchanteur, qu’est assise la ville d’Annecy, comme une de ces princesses du moyen âge, dont la robe longue et ample fait autour d’elle, sur l’herbe fleurie, mille plis profonds et chatoyants’’.

Avec ses canaux et ses bâtisses médiévales, Annecy est surnommée ‘’la Venise des Alpes.’’ Pour plus de détails, faites un clic sur ce bouton: 

Annecy, la Venise des Alpes.
Annecy évoque Venise
Annecy et son ancienne prison
Annecy et son château

Le cirque du fer à Cheval : à  60 minutes

C'est un cirque naturel formant un hémicycle calcaire de 4 à 5 km de développement. Avec des parois de 500 à 700 m de hauteur, couronné par des sommets approchant les 3 000 mètres d'altitude, il est le plus grand cirque montagneux alpin. Au mois de juin, plus de trente cascades assez impressionnantes jaillissent de ses falaises abruptes. Le tour de la combe, est une promanade facile et très agréable.

A Sixt, Le Fer à Cheval, le plus grand cirque alpin

Le lac de Peyre : à 46 Km

Cette randonnée au Lac de Peyre, à 2108m d'altitude, permet d’accéder à la moyenne montagne par un sentier facile, parfois raide, avec un cheminement au milieu de gros blocs de rochers.

‘’Après quelques mètres de montée, le panorama devient époustouflant: un vallonnement soyeux, moutonnant comme un dos de bison. Pâturages d’ocre et d’herbes rousses dans une lumière limpide, un ciel d’azur parfait tendu juste au-dessus. C’est l'incursion dans l'étage alpin, royaume du bouquetin, du chamois, et de la marmotte…’’ Au fur et à mesure de la montée, vue splendide sur les Aravis avec la Pointe Percée et la chaîne du Mont Blanc. 

Panorame depuis le lac de Peyre

Panorama grandiose

En contact avec les animaux de la montagne

Le Lac Blanc : 2352 m d'altitude. à 54 minutes en voiture. Ensuite cabine et marche d'environ 60 à 90 minutes. 

Cette randonnée fait partie des grandes classiques incontournables de la vallée de Chamonix qui permet de découvrir un panorama grandiose et exceptionnel sur tout l’univers de la très haute montagne. 

Tout au long du cheminement de la montée, les yeux ne peuvent quitter les sommets célèbres, les nombreux et impressionnants glaciers avec leurs séracs et leurs fractures.  Un souvenir inoubliable.

Au dessus de Chamonix, depuis le lac blanc, la chaîne du Mont Blanc

A couper le souffle

Le Parc de Merlet : A 63 minutes pour le parking et ensuite 10 minutes à pied.

Découvrez plus de 80 animaux de montagne dans leur milieu naturel. Plus qu’un parc animalier, un site d’exception face à la chaîne du Mont Blanc.

Pour en savoir plus:

‘’Sans artifice, dans sa plus belle simplicité, Merlet laisse la Nature se dévoiler, et invite le temps d’une balade, à apprivoiser le monde secret, d’ordinaire rude et inaccessible, de la montagne. Balade en famille.’’

La chaîne du mont Blanc depuis le Parc de Merlet
La Marmote
Le mouflon
Approche
des animaux
de la montagne
Approche des animaux de la montagne

Alpages :30 à 60 minutes en voiture.

Beaucoup d’alpages peuvent être parcourus, sans aucune difficulté. Ils représentent un territoire de montagne utilisé durant l'été, afin de fournir aux différents troupeaux une herbe abondante et de qualité.

Partir sur les sentiers de randonnée et rejoindre les alpages, c'est admirer des paysages d'exception, découvrir la passion d'un métier, savourer des produits authentiques, en particulier le Reblochon, dans de splendides chalets d'alpage. 

Les alpages de Haute-Savoie et son REBLOCHON
bottom of page